pret infine

Choisir le prêt amortissable ou in fine

Quelle formule choisir, pret amortissable ou in fine ?

Tout d’abord, il est nécessaire de bien définir son projet immobilier : achat d’un logement pour y vivre ou investissement locatif ? Quelle est votre situation budgétaire ?… Le pret amortissable s’adapte plus aisément à la majorité des emprunteurs : coût et risque plus faible. Il peut cependant être moins intéressant que le pret in fine dans le cadre de la déduction des intérêts d’emprunt lors du calcul de l’impôt sur le revenu.
(suite…)

Simuler un prêt immo

Pour tout individu ayant un projet immobilier, il est conseillé de se renseigner sur la variation du taux immobilier afin de souscrire son emprunt au moment où celui-ci sera au plus bas. Ainsi, l’emprunteur pourra économiser une somme considérable sur toute la durée du prêt.

Simulation de pret immo pour emprunter au meilleur taux

(suite…)

Le pret infine pour un investissement locatif

Le pret infine est un prêt immobilier qui consiste à rembourser le capital emprunté en une seule fois à la fin du crédit.

Cela implique donc que pendant toute la durée du crédit, seuls les intérêts sont à payer par mensualités. Souscrire à un pret infine oblige l’emprunteur à contracter une épargne associée au crédit. Il s’agit le plus souvent d’une assurance vie nantie. Cette assurance vie a pour but de rembourser le capital emprunté à l’échéance du pret infine. Cependant, le pret infine peut très bien être soldé par la revente du bien immobilier dont il est question. (suite…)

Un placement pour financer son pret in fine

Le pret in fine est souvent plus intéressant que le crédit amortissable, si l’on choisit de rembourser le capital grâce à une épargne mensuelle ou grâce à la vente du bien pour lequel le pret a été contracté. En effet, afin de réaliser le remboursement du crédit, beaucoup font appel à un bien annexe dont les revenus tirés feront office de soutien financier. Puis, l’éventuelle revente du bien à l’échéance du contrat peut permettre d’honorer le capital dû. Une pratique courante est de financer l’achat d’un bien immobilier par le biais d’un crédit in fine, de le louer en tirant une épargne puis dans certains cas de le revendre au terme du contrat afin de rembourser le pret. Retrouvez toutes les informations concernant le prêt in fine sur pret-infine.com. (suite…)

Comment fonctionne le prêt in fine ?

Renseignez-vous sur pret-infine.com avant de vous engager pour un prêt in fine : contrairement au crédit amortissable, la formule classique et la plus répandue chez les particuliers, les mensualités ne sont pas constituées d’une part de capital et d’une part d’intérêts. Seuls les intérêts constituent les mensualités tout au long du crédit, le capital dû sera remboursé en une seule fois à l’échéance du crédit. (suite…)

Qu’est-ce que le pret in fine ?

Les investissements immobiliers sont bien souvent entrepris à l’aide d’un crédit. Lorsque l’on contracte un pret amortissable, l’emprunteur rembourse les échéances de manière régulière, jusqu’à ce que le capital soit entièrement remboursé. Chaque mois, des intérêts sont payés en supplément, en pourcentage du capital restant dû. Avec le pret in fine, l’emprunteur ne rembourse le capital emprunté qu’au terme du contrat (suite…)

Go to Top