Vous prévoyez d’acquérir un placement immobilier afin de le louer ?

Si votre achat doit être financé par un prêt immobilier, sachez que la banque exigera que vous souscriviez une assurance emprunteur afin de sécuriser l’emprunt. Aussi, il vous est recommandé de souscrire également une assurance permettant de vous protéger contre les loyers impayés.

Prise en charge du remboursement du prêt in fine

L’assurance de prêt permet la prise en charge du remboursement du prêt par l’assureur en cas de décès, invalidité ou incapacité de l’emprunteur. Ainsi, en cas de maladie ou accident, votre assureur remboursera à la banque tout ou partie de vos mensualités. Vous êtes libre de souscrire votre contrat d’assurance où bon vous semble mais vous devrez cependant remplir un formulaire de santé afin que l’assureur puisse définir le risque que vous représentez.

Assurance loyer impayé immobilier

L’assurance contre les loyers impayés permet de garantir le crédit en cas de défaillance de paiement de la part de votre locataire. Il est judicieux que vous souscriviez cette assurance si vous pensez que vous pourriez vous retrouver en difficulté financière si votre locataire ne vous payait pas.